Transformer la BNS en coopérative citoyenne: et si c’était le plus efficace?

Manifestement, la BNS n’est pas à l’écoute des citoyens actionnaires. Dans cette ambiance, nous pouvons passer beaucoup de temps et d’énergie à faire avancer pas à pas la BNS sur le marathon d’une transformation citoyenne.

Une initiative citoyenne pourrait bien être plus rapide et plus efficace pour des citoyens bénévoles comme vous et nous.

Quand la BNS sera une coopérative citoyenne, le dividende de la part sociale sera un revenu de base inconditionnel (RBI) pour chaque citoyen sociétaire de la coopérative BNS.

Quand un système monétaire est bien conçu et bien compris, quelles sont vraiment les décisions à prendre pour sa conduite ? La science de l’automatique et de la commande des systèmes a fait certains progrès depuis 1945. Des études plus complètes seraient nécessaires dès maintenant sur ce sujet stratégique.

Une réflexion au sujet de « Transformer la BNS en coopérative citoyenne: et si c’était le plus efficace? »

  1. Diverses organisation en toute Suisse sont en train de prendre action envers la BNS pour lui demander d’arrêter les investissements dans les entreprises de l’energie fossile. La base et l’étude « Les investissements de la BNS dans l’industrie fossile aux Etats-Unis : une catastrophe financière et pour le climat: http://www.artisansdelatransition.org/rapports.html (publiée aussi en allemand via fossil-free.ch). Des activités sont envisagées pour l’AG BNS du 28 avril 2017. Un échange de vue s’indique. Mon téléphone: 079 941 30 19 ou bien écrivez moi un e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*